Il est bon de comprendre immédiatement que le style de vie ne consiste pas à atteindre des objectifs, mais à savoir comment on vit en fonction du processus lui-même. C’est-à-dire la mesure dans laquelle vous appréciez votre travail, vos loisirs, vos passe-temps et la communication avec vos proches.
Dans le monde d’aujourd’hui, les gens sont souvent pressés et n’ont tout simplement pas le temps de s’occuper de leur mode de vie. Tout commence à l’école, lorsque vous devez assister à vos cours et faire vos devoirs. Et dans toutes les matières, vous devez obtenir d’excellentes notes. C’est dès l’enfance qu’on nous apprend qu’il est important d’avoir du temps pour tout faire. Par conséquent, les gens essaient de faire des choses différentes et ils ont beaucoup d’ennuis. Il est facile de s’en assurer :
Par conséquent, il y a une contradiction évidente. Une personne doit travailler le plus longtemps possible et se reposer beaucoup en même temps. Cela entraîne de nombreux problèmes, à cause desquels il n’y a pas de mode de vie du tout.
Presque tout le monde a compris le principe « plus, c’est mieux » depuis des années et cela entraîne la personne dans différentes directions. Par conséquent, ils essaient d’avoir plus de liberté, de voyager plus souvent et de passer plus de temps avec leur famille en même temps. Mais il convient de comprendre que, très souvent, la vie de famille et la liberté ne sont pas liées l’une à l’autre. Il en va de même si vous essayez de gagner beaucoup d’argent et d’être plus souvent avec vos proches en même temps. De toute évidence, le principe « plus c’est mieux » ne fonctionne pas ici.
Essayer d’être maximaliste dans tout crée beaucoup de problèmes. Par exemple, une personne essaie de s’assurer un niveau de vie élevé. Il essaie d’acheter de belles choses avec un petit salaire et de posséder une voiture moderne. Pour cela, il contracte des prêts et son niveau de vie diminue.
Il en va de même pour la recherche d’une relation familiale et d’une plus grande liberté. Il est impossible de faire les deux en même temps et on s’attire des ennuis. Bien qu’ils ne le remarquent souvent pas eux-mêmes.
Il est évidemment très difficile d’essayer de faire deux choses opposées. Il est donc utile de savoir quelles actions entreprendre pour créer votre style de vie.
Parce que les gens essaient de combiner des tâches directement opposées, ils ne comprennent pas comment procéder : consacrer plus de temps à eux-mêmes ou rencontrer plus souvent leurs amis. Ils veulent faire les deux, mais cela semble impossible.
Presque toutes les personnes qui n’ont pas un style de vie complet ont un tel point de vue. C’est un cercle vicieux dont il est très difficile de sortir. Cependant, si vous savez quoi faire, tout s’arrangera. Il s’avère que pour se faciliter la vie, il n’est pas nécessaire de faire des efforts pour certaines choses.
Paradoxalement, c’est exactement ce que c’est. On n’a pas assez de temps et d’argent parce qu’on fait beaucoup d’efforts pour ces choses, mais elles nous tirent dans des directions différentes. Le résultat est un mélange d’actions qui ne correspondent pas les unes aux autres. Il suffit de renoncer à quelques hauts et les choses s’amélioreront rapidement. Il est donc très important de comprendre quels sont les aigus qui méritent d’être refusés et de choisir les actions prioritaires.
Comme on l’a vu, des problèmes surgissent toujours lorsqu’on essaie de maximiser partout. Une personne fait beaucoup de choses. Et une grande partie n’est pas toujours nécessaire. Par conséquent, ces actions interfèrent avec le système et doivent être abandonnées. Il est important de déterminer exactement quels sont vos objectifs et de les optimiser. Au bout d’un certain temps, vous verrez que la vie est devenue plus facile et que vous pouvez déjà penser à votre propre style de vie.